Quand le Bidimari râle…

« C’est pas juste tu ne fais jamais rien pour moi!

Je t’achète plein de choses pour coudre et tu ne me couds jamais rien! »

Bon je sens que mon Bidimari est contrarié, alors je vais faire un effort!

Ensemble, on choisi un patron de sweat et l’heureux élu est le sweat Aime comme Mécano de Aime comme Marie. On aime son style sportwear, ses manches raglan et sa petite poche plaquée.

Je profite d’une promo sur Les Coupons de Saint Pierre pour me procurer 3 mètres de molleton léger à 15€. J’aurai largement assez pour lui faire son sweat, et peut-être que j’en aurai assez pour m’en faire un à moi aussi! (Chassez le naturel, il revient au galop: je pense déjà à ME faire un autre vêtement! 😉 )

Et c’est parti!

Le tissu molleton est extensible, il faut donc faire attention à la découpe des pièces. On pose le tissu bien à plat et on découpe sans tirer sur le tissu! Idem pour l’assemblage des pièces: on ne tire pas sur le tissu!

D’ailleurs en parlant d’assemblage, c’est d’une très grande simplicité! Et les explications du patron sont simples et concises mais très claires! La seule difficulté qui pourrait être rencontrée serait la pose des bracelets de manches, du col et de la ceinture. Pour mon cas, j’ai choisi de ne pas utiliser de bords côtes, mais de les faire dans le même tissu que le sweat. Il a donc fallu que je sois vigilante à la couture d’assemblage pour ne pas faire de plis, ou ne pas me retrouver avec un trop plein de tissu… Il faut donc bien épingler en tirant légèrement sur les col / ceinture / bracelets.

Pour ma part, j’ai d’abord bien placé les raccords de couture. Ensuite j’ai épinglé le milieu de chaque morceau et enfin l’ensemble du tissu en tirant bien pour éviter les trop plein de tissu. (Je sais pas si je suis claire… Peut-être faudrait-il des photos…)

Bref! Au bout de quelques heures, réparties sur plusieurs jours boulot oblige, le sweat est terminé! Et c’est une réussite! Aussitôt déballé, aussitôt essayé, aussitôt adopté!

 

 

Et le Bidimari se prend même au jeu de faire le beau sur les photos! ❤

Laisser un commentaire